Les fonctions de l’EM.Webshop pour les pros
Tuyaux pour powerusers: commandes de remplacement
«Tous les chemins mènent à Rome» – conformément à ce dicton, chaque utilisateur peut choisir comment placer les produits souhaités dans son panier. Tous les clients ont ceci de commun qu’ils commandent régulièrement certains produits éprouvés et sans cesse à nouveau nécessaires.
Nous souhaiterions créer ici un espace pour des suggestions, des pistes de réflexion et la réunion des expériences tirées des réactions de nos clients. Comment travaillez-vous avec l’EM.Webshop, comment allez-vous au but?
Commander efficacement en ligne
Avec l’EM.Webshop, vous profitez d’une plateforme de commande qui a été optimisée pour répondre à vos besoins et qui facilitera votre quotidien grâce à de nombreuses fonctions utiles.
Listes d’articles ou historique des commandes
L’un des moyens pratiques consiste bien sûr à chercher les produits nécessaires dans les dernières commandes puis à les replacer dans le panier. Mais de nombreux autres clients utilisent souvent plusieurs listes d’articles pour optimiser leur processus de commande. Avantage: ils s’épargnent ainsi la recherche de la commande passée qui comporte les articles nécessaires.
Recherche ou saisie directe
Nos clients connaissent souvent les numéros EM ou Eldas et une recherche rapide les mène ainsi aisément au produit souhaité. Mais il y a plus rapide encore: la saisie directe, dans le panier, leur évite le détour par la page de produit et leur permet de placer l’article immédiatement dans leur panier.
Liste de codes-barres ou étiquetage
L’appli EM.App gratuite vous fournit un lecteur de codes-barres. Scanner le code EAN, placer dans le panier: simple et efficace, non? Il vous suffit de traverser l’entrepôt en scannant les étiquettes des récipients vides pour passer les commandes souhaitées. Vous pouvez créer les étiquettes nécessaires vous-mêmes dans l’EM.Webshop – ou nous nous en chargeons volontiers pour vous. Il est possible aussi d’imprimer une liste des codes-barres et de placer celle-ci à portée de main sur son pupitre.
Last but not least…
L’EM.Webshop relève et annote systématiquement les produits que vous avez déjà commandés. Bien entendu, vous pouvez filtrer vos résultats de recherche en fonction de cela. Ainsi, vous ne cherchez plus une aiguille dans une botte de foin – le système vous la présente sur un plat d’argent.
Les canaux numériques EM en chiffres
Chiffre d’affaires 2019 via tous les canaux numériques | 364 mio CHF |
Nombre d’articles disponibles en ligne en 2019 | 253 486 |
Nombre de commandes via tous les canaux numériques | > 1,5 mio |
Nombre d’utilisateurs simultanés dans l’EM.Webshop | > 600 |
Croissance des commandes via l’EM.App en 2019 | + 45% |
Utilisateurs uniques de l’EM.App par mois | env. 13 000 |
Nombre de types de smartphones sur lesquels l’EM.App était installée en 2019 | 792 |
Les nouveautés qui vous attendent dans l’EM.Webshop
Perfectionnements permanents pour vous rendre service
L’EM.Webshop est actuellement la boutique en ligne B2B affichant le chiffre d’affaires le plus élevé de Suisse et cette fréquentation nous incite à en améliorer sans cesse les performances et à créer des réserves de puissance pour maîtriser l’afflux de visiteurs. Cet effort est extrêmement important mais reste généralement dans les coulisses, hors de vue pour nos clients. Toutefois, les perfectionnements des prochains mois seront eux bien visibles:
Plus de rapidité: optimisation des recherches et des structures
La recherche est la voie royale vers le produit et de loin la plus utilisée. Nos développeurs planchent actuellement sur des améliorations qui rendront vos recherches encore plus efficaces.
Plus de précision: configurateurs et guides
Compte tenu du nombre croissant d’articles pouvant être réunis et adaptés individuellement, il devient crucial de pouvoir sélectionner et commander les options en ligne à l’aide d’un configurateur. En outre, nous vous guiderons bientôt vers les bons produits grâce à de premiers guides interactifs.
Organisation et administration plus complètes: le centre clients
L’EM.Webshop concentre de plus en plus de fonctions qui tendent à en faire un centre clients intégral, vous permettant d’organiser simplement et aisément votre approvisionnement en matériel, de la sélection des produits à la commande et à la facturation. Au cours des prochains mois, outre l’historique de vos commandes et vos listes d’articles, vos factures et la gestion de vos employés autorisés à passer commande, notre nouveau centre clients vous fournira également nos offres, sous forme entièrement numérisée.
Plus d'informations
L'EM.App: le complément idéal à l’EM.Webshop en déplacement
La nouvelle EM.App est parfaitement intégrée dans le quotidien de l’installateur-électricien. Avec la nouvelle EM.App sur votre smartphone, vous tirez parti de l’EM.Webshop également en déplacement et commandez soit immédiatement, soit sur PC de retour au bureau. Plus d'informations
Génial! e-business avec Electro-Matériel SA
L’e-business avec Electro-Matériel SA vous permet le contrôle intégral de l’achat de matériel, depuis la procédure de commande jusqu’à la facture électronique en passant par le rapport prix / coûts réels. Plus d'informations